Parcours artistique

Vgas et la peinture abstraite figurative

Autodidacte, je peins depuis plus de 20 ans.

J'ai d'abord essayé de représenter le monde, à travers des œuvres réalistes, faites à l'huile, aussi bien au pinceau qu'au couteau, mais sans vraiment trouver mon chemin.

Puis, ces dernières années, j'ai découvert que ce n'était pas le monde, mais ma perception du monde que je souhaitais profondément représenter. L'acrylique m'a aidé à exprimer, à travers des œuvres abstraites pures et abstraites figuratives, ce qui entoure le monde mais n'est pas concret: les émotions, les sentiments, les énergies, les vibrations.

Depuis lors, je partager mon travail et expose pour le bonheur de tous. Aujourd'hui, je me lance dans une véritable aventure humaine en présentant mes œuvres dans des galeries et en participant à des expositions en France et en Europe.

L'art est si subtil que l'artiste doute toujours de lui-même et de son travail, mais, malgré tout, il ne peut jamais arrêter son imagination ou ses rêves de création. Les réactions du public et des amateurs d'art font partie intégrante du processus créatif.

Peindre c'est aussi oser, s'exposer.




Ma pratique de la peinture abstraite

Inspirations

Autodidacte, je crée mon propre monde esthétique, je donne à mes œuvres le reflet de ma vision du monde et de mon monde intérieur, vu à travers mes filtres.

Quelle est mon inspiration ???

Tout d'abord, elle est liée à ma personnalité, à mon caractère fort, à mes idées et à ma façon de voir le monde autour de moi. Elle est aussi portée par mon imagination, mes rêves, mes émotions, mes sentiments, mes vibrations qui son profondément enfouis dans mon âme. Je peins des œuvres qui viennent du cœur, qui suscitent des émotions, qui établissent un pont magique entre le spectateur, l'artiste et le reflet de ma relation au monde.

Passionné par la peinture, j'aime être emporté dans un monde teinté de couleurs, en totale liberté de création dans l'ici et maintenant. J'aime les couleurs vives qui sont pour moi signe de vie. J'aime explorer différentes techniques et mélanger les matériaux.

Quand je peins, rien d'autre n'existe. Je suis le verbe, l'action, la peinture, le pinceau, l'autre qui se détache de moi pour créer l'œuvre d'art; je suis sa vision, je ne suis plus ce corps mais cette âme. La création vient de la pensée, intègre l'œuvre, puis se révèle au monde.

Les thèmes de mon travail sont très ouverts et diversifiés. Principalement basés sur la peinture abstraite et abstraite figurative, je traite l'Univers (le vide, le plein, le néant, l'infini), la Vie (les émotions, les paradoxes), le Divin (les mythes, la géométrie sacrée, Dieu), l'Energie (les sentiments, les ressentis , le yoga, la méditation, les ondes positives), la Nature (une vue figurative d'un monde réel, l'Arbre de Vie), les Yeux (les yeux eux-mêmes et tout ce qui peut être vu à travers le reflet dans les yeux).

Mes artistes mentors sont Leonard De Vinci, Raphaël, Botticelli et, plus récemment, De Kooning, Mondrian, Rauschenberg, Tapies.

Pour conclure, si je devais me définir moi-même et mon travail, je dirai que je suis une goutte d'eau finie dans l'Univers infini, le micro dans la macro. Comme la Nature dans son processus de création perpétuelle, mes œuvres sont guidées par des visions dans lesquelles je laisse le hasard venir compléter mes créations artistiques. C'est l'art d'être dans l'ART.

Peindre n'est pas ce que je fais mais ce que je suis.




Clientèle

A qui sont destinées mes peintures abstraites

Mon art est accessible à tous. Je vous propose des tableaux contemporains à des prix abordables.

Mes oeuvres sont destinées aux particuliers ainsi qu'aux entreprises, en France et à l'étranger.

Vous pouvez acquérir mes oeuvres :